Odyssée individuelle
Vivez l'expérience de la navigation au large sur un bateau de 6m50 : le mini.
En mer, les repèrent changent. Parfois même ils disparaissent. Apprendre à naviguer dans l'incertitude.
Expérimenter la résilience
Pas d'échappatoire en mer, nous sommes tenus de résoudre toutes les difficultés qui se présentent.
Se reconnecter à soi
Un moment unique de connexion en authenticité à soi, à notre environnement.
Identifier ses vrais repères
Quelle intention ?
L'intention est de proposer de vivre et traverser une expérience particulière, la course au large. Cette expérience offre des parallèles forts avec ce que nous vivons en entreprise, avec un degré d'intensité particulier. Vous en repartirez avec de nouvelles perspectives, que vous pourrez mettre en oeuvre dans votre entreprise.
Le bateau : de Classe mini
Le mini est un bateau rapide de 6m50, le plus petit bateau de course au large. Ca n'est pas grand, ça bouge beaucoup, ça va vite, il n'y aucun confort. Partir en mini c'est une aventure en soi.
Durée & Météo
Le programme est d'une durée de 3 jours. Il s'organise en fonction de vos intentions, de votre situation et de ce que permet la météo. Idéalement, une première sortie sur la journée, puis une sortie de plus de 24 h avec une nuit de navigation. Il peut arriver que l'on ait à re-programmer.
A qui cela s'adresse ?
Le programme s'adresse essentiellement à des dirigeants d'entreprise, mais reste ouvert à d'autres. Pas besoin d'être marin, mais il faut que la mer vous parle et que la rudesse de l'inconfort ne soit pas un frein - C'est souvent dans l'inconfort qu'il se passe des choses intéressantes.
Une expérience (pas un cours de voile)
Ce que je propose n'est pas un cours de voile. Naturellement, nous aborderons les aspects nécessaires au fonctionnement du bateau.
C'est une expérience, qui a vocation à faire ouvrir les yeux.
Sécurité - Limites
La sécurité prime dans les choix et le parcours défini. La bateau est équipé comme il se doit. Ce qui est intéressant c'est d'aller au-delà de votre 'zone de confort', tout en demeurant dans un contexte abordable. Nous évaluons ensemble en permanence où se situe l'expérience, et ajustons le programme s'il le faut.
Où et quand ?
Les départs se font quasi systématiquement depuis Douarnenez, dans le finistère . Les départs sont possibles à peu près toute l'année, en semaine ou en week-ends. Nous définissons ensemble
Vous pensez embarquer ?
Je vous invite à remplir le formulaire ci-joint, et nous conviendrons d'un échange sous peu.
contact@odyssail.org